Au début de ma promenade de la première Journée du Patrimoine, j'avais voulu commencer par visiter le Grand Palais Ephémère. Le Grand Palais Éphémère est destiné à accueillir pendant la restauration du Grand Palais les grands événements habituellement organisés dans la Nef tels que la FIAC, Paris Photo, le Saut Hermès ou encore les défilés Chanel. Un lieu événementiel, donc.
Site olympique, le Grand Palais Éphémère abritera à l’été 2024 les épreuves de judo et de lutte, de rugby en fauteuil et de para-judo. Il sera ensuite démonté, d'où le nom "éphémère".
Je croyais qu'en ces Journées du Patrimoine, j'aurais l'occasion d'y pénétrer, mais toute contente d'avoir franchi tous les obstacles, pass sanitaire, fouille... mon dernier obstacle m'a surprise : "votre billet"...
Je n'ai pas de billet, on ne m'a pas demandé de billet, c'est pas gratuit lors des Journées du Patrimoine ???
Ah ben non, ce n'est pas gratuit. Il me montre un guichet... Je vais voir, 25 €. Je dis non. Je trouve que c'est honteux que pour les Journées du Patrimoine il n'y ait même pas une réduction sur le tarif d'entrée.
Je lis ensuite : y sont aussi proposés au public : expositions, spectacle vivant et événements ouverts à tous.
En effet il y avait une exposition... de cuisine ! Je n'y suis donc pas entrée.
C'est donc à la fin de la journée, en revenant des Invalides que j'ai pris ces quelques clichés, vus du Champ de Mars. D'ailleurs à l'intérieur j'ai pu apercevoir que c'était tout noir... Pas envie par cette belle journée.
Il y avait un monde fou assis sur la pelouse, peut-être l'un de nos derniers beaux jours...
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Enregistrer un commentaire