ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

Au hasard des balades

vendredi 23 avril 2010

Ile Saint Germain

L'île Saint-Germain est une île située sur la Seine, à la sortie de Paris, qui accueille sur une grande partie de son territoire un vaste parc départemental d'une douzaine d'hectares, dont huit sont consacrés à la végétation en toute liberté, dans les Jardins Imprévus.

Elle est formée à la base de deux îles distinctes, celle de Billancourt et Longueignon, qui ont été reliées par les ponts de Billancourt.  

Elle fait partie de la commune d'Issy-les-Moulineaux, dans le département des Hauts-de-Seine.


L'île est accessible par trois ponts  :
- Le pont d'Issy, à la pointe amont, qui relie le parc à Issy-les-Moulineaux et à Boulogne-Billancourt
- Une passerelle à une file de circulation, qui la relie uniquement à Issy-les-Moulineaux en enjambant seulement le petit bras de la Seine
- Les ponts de Billancourt, qui la relient aux deux rives et donnent accès à la partie urbaine.
En aval de cette île se trouve l'île Seguin, longtemps occupée par une usine de construction automobile Renault, rasée en 2004/2005.









Le parc de l'île Saint-Germain

Longtemps terrain militaire, l’île Saint-Germain devient, au début des années 1980, un parc départemental de 18 hectares.


Le parc de l'île Saint-Germain, avec ses grandes pelouses, ses promenades, ses jardins, ses sculptures, ses aires de jeux, de loisirs et de sports, sa faune et sa flore, sa mare et son ouverture sur la Seine, l'île Saint-Germain est d'avantage qu'un simple parc urbain.
170, quai de Stalingrad
92130 Issy-les-Moulineaux


  Il y a un  Poney club
+ infos : ICI


VIDEO







 






VIDEO


On retrouve Paris


Aucun commentaire: