Depuis la rue, impossible de savoir qu'elle existe.
Une terrasse au sommet du musée Guimet, une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Le "rooftop" du musée national des Arts asiatiques offre une vue formidable sur Paris, notamment sur la tour Eiffel !. L’espace avec sa terrasse dotée d’une coursive donne l’impression d’être à bord d’un navire entrant dans la capitale !
Pour accéder à cette terrasse estivale, rendez-vous au troisième étage du musée pour pouvoir profiter de la vue.
On voudrait bien en profiter, boire un coup, une pause bien méritée après avoir déambulé dans les allées du musée. Mais si il y a des tables et des chaises, aucun service de boissons ou de restauration.
Après avoir demander quelques informations sur place, on nous a dit que la terrasse était destinée au personnel du musée, ils allaient là pour déjeuner, mais il n'y avait pas de service de restauration, les gens venaient avec leur repas personnel.
Quand on y est, on a l'impression d'être à bord d’un navire.
Un rooftop unique en son genre, dont l'architecture rappelle "le pont des grands paquebots transatlantiques" (imagination...), ouvert tout l'été jusqu'à 18h et qui tend à revenir chaque année pour le plus grand plaisir des amateurs d'art asiatique et de belle vue.
D’un côté, on admire le défilé des toits de Paris, de l’autre, une incroyable vue panoramique sur la capitale. C'est l'un des rares lieux d’où l’on peut voir toutes les coupoles majeures du centre de Paris : celles de l’église des Carmes, de Saint Paul-Saint Louis, de la chapelle de la Sorbonne, du Val-de-Grâce, des Invalides, de l’Institut de France, du Panthéon, de l’église Saint-Augustin. Alignée avec la rotonde, la tour Eiffel, qui est d’ailleurs contemporaine du bâtiment du musée, domine l’ensemble. Ça vaut le détour !
Alors on a profité de la vue magnifique, le regard pointé vers la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur, et des plantes et fleurs, magnifiques, toutes originaires d'Asie.
Il est dit que ce sont des végétaux d’Asie…Iris du Japon, cornouiller des pagodes, fleurs des sept Fils du Zhejiang, sauge d’Afghanistan, barbe de serpent, pavots de l’Himalaya, lilas des Indes, ou encore forsythia blanc de Corée…
Ok quelques bambous...
Euh... la lavande !!!
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Enregistrer un commentaire