La 5 ème édition du Village international de la gastronomie se déroule actuellement du 1er au 4 septembre au pied de la Tour Eiffel dans les jardins du Trocadéro, après deux années d’interruption pour cause de Covid 19. C'est l'un des plus grands évènements gastronomiques de Paris,.
On passait par là, c'était tentant d'aller y jeter un coup d'oeil.
Sur le parvis du Trocadéro |
Les cadenas d'amour du Trocadéro
On connaissait le Pont des Arts et ses innombrables cadenas d'amour.
Il y avait environ 700 000 cadenas sur le pont des Arts à Paris, ce qui équivalait au poids de 20 éléphants ! La mairie les avait fait retirer, par sécurité, les grillages ont été enlevés et remplacés par des panneaux vitrés.
Mais les amoureux n'ont pas renoncé :
sur la grille de ce chantier du Trocadéro, plusieurs cadenas.
75 stands à l’ombre de la tour Eiffel
La manifestation est parrainée par le chef étoilé Guy Savoy. Quatre jours de convivialité autour des cuisines de plus de 50 pays et régions françaises. C'est l'occasion de découvrir sous les différentes tentes qui représentent chaque pays, des cuisines populaires et authentiques.
Afghanistan, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Algérie, Argentine, Arménie, Bénin, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Cap-Vert, Chili, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Corée du Sud, Cuba, Espagne, Pays Basque, Gabon, Guadeloupe, Géorgie, Haiti, Inde, Indonésie, Irak, Italie, Jordanie, Liban, Madagascar, Malaisie, Maroc, Martinique, Marie Galante, Mexique, Niger, Ouzbékistan, Pakistan, Pérou, Portugal, Polynésie, Philippines, Qatar, Roumanie, Tanzanie, Taïwan, Togo, Thaïlande, Tunisie, Ukraine et Vénézuela. Cette année, le pays à l'honneur est l’Indonésie.
Le site officiel ☞ https://village-international-de-la-gastronomie.com/
Oui mais !
On n'entre pas si facilement. Quand on s'est pointé devant la grille d'entrée, un vigile nous a demandé ce qu'on faisait là. On a dit qu'on allait... là! Il a pointé du doigt la queue... Mais une queue d'attente ! Mais que vous ne pouvez imaginer. Alors on est reparti sans avoir rien pu voir.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Enregistrer un commentaire